Chapitre 1 : Transformation

Retour au sommaire de ma  vie en XXL

Bonjour à tous, moi c’est Belle (Et croyez moi c’est pas un prénom facile à porter surtout quand on s’habille en 50 qu’on a de grosse lunette, et qu’on est d’une extrême timidité) ; j’ai 23 ans, j’habite Paris, la ville la plus romantique du monde il paraît, je dis il parait parce que pour trouver qu’une ville est romantique il faut être deux généralement, et ce n’est pas mon cas, on peut pas dire que les hommes se bousculent au portillon…
On peu pas en dire autant de ma colocataire, Maria, d’origine espagnol maria c’est le genre de nana a qui rien ne résiste et surtout pas ces messieurs !!  
Voilà la maison qu’on loue toute les deux !!  heureusement que Maria gagne un bon salaire parce que j’ai beau avoir une maîtrise d’art, vivre de ses tableaux ce n’est pas toujours facile
Ce jour là, j’étais en train de lire un bouquin tranquillement quand Maria m’a proposé de l’accompagner à sa séance de thalasso, pourquoi pas après tout, un bon jacuzzi n’a jamais fait de mal à personne… Et c’est là que tout à commencé…
Parce qu’en fait point de jacuzzi, Maria avais en fait derrière la tête de me traîner dans la salle de sport du centre thalasso.

- mais si , belle, tu verras ça va te faire du bien !!  en plus il y a un nouveau prof de sport à croquer !!
- maria !!!  qu’est-ce que tu veux que je croque en mini short et débardeur, déjà qu’habillée je « croque » pas beaucoup voir pas du tout c’est pas dans cet état que je vais réussir quoi que ce soit de ce coté là !!!!!!!!!!!

je déteste les guet apens dans ce genre !!!Ah tiens je vous avez pas dit que j’avais mauvais caractère ?? ben maintenant vous le savez lol
- Belle regarde il est là le nouveau prof de sport
- Gmph….
- C’est vrai qu’il est craquant, dis donc, mais pas autant que le gars qu’il coach, je me demande bien qui c’est, une petite enquête s’impose.

Pour ça faites lui confiance dans quelques minutes elle sauras tout de lui et demain matin à mon réveil je vous parie qu’il seras dans ma cuisine à manger des croissants pour se remettre de sa nuit avec Maria
- Tiens voilà la machine dont je t’ai parlé !!
- Mon dieu je vais jamais y arriver maria !!
- Mais si tu verras tu regle sur doucement et tu te laisse aller, pendant ce temps je vais voir si je peut tirer quelque chose du gars de tout à l’heure !!

Vas-y ouais va draguer pendant que je vais me suicider dans ta machine de la mort ya pas de mal !!!!!
Je suis donc montée dans cette machine infernal et là je me suis mise à hurler ce qui a malheureusement attirer tout les regards notamment celui des deux gars de tout à l’heure, et là dans un délire cosmique je me suis dit « là il doit être super impressionné le prof de sport de me voir la dedans » enfin ça c’était jusqu'à ce que je l’entende hurler « TENEZ VOUS BIEN !!!  ON VA VOUS SORTIR DE LA DEDANS »
Ouais vas-y crie plus fort que toute la ville sache que Belle Palmer se tape la honte de sa vie à la salle de sport !!  Appelle les pompiers aussi tant que t’y est !!!!!!!!!!!!!!  
mais pourquoi j’ai jamais de bol moi !!!!
Mais le pire c’est qu’une fois descendu de la machine je me suis fait jeter comme c'est pas permis, comme quoi que "quand on a pas le niveau physique nécessaire, on fait pas des machines comme ça, que c’est dangereux etc etc… " je crois qu’il a eu très peur Mr Muscle, mais pas autant que moi et ce sermon en plus s’en est trop...
… Je me suis enfuie en pleurant de la salle, tant pis pour maria elle se débrouilleras pour rentrer toute seule !!!
En attendant mon taxi je jette un œil sur les photos des profs accroché au mur de l’entrée du centre, et je tombe sur celle de l’odieux personnage qui vient de me passer le plus gros savon de ma vie !  Mathéo il s’appelle et bien Mathéo, pas très enchantée d’avoir fait ta connaissance !!!!!!!!  Ceci dit c’est vrai qu’il est charmant, quand il ne crie pas ça va sans dire !!!
Quelques heures plus tard, après que maria soit rentrée a son tour, on s’est mises à papoter et maria m’a suggéré de refaire ma garde robe et de passer chez le coiffeur.
- Ecoute ce soir mike viens à la maison, tu sais c’est le type de la salle de sport (tenez je vous l’avez dit !!) mais demain on iras faire les boutique toutes les deux et je vais m’occuper de toi promis !  d’ailleurs si ce soir tu pouvais te faire discrète parce j’ai des projets….
ça c'est ce qui s'appelle "avoir un projet" par Maria !!!  
Le lendemain histoire de laisser maria tranquille avec sa nouvelle conquête je décide donc de faire un saut à la boulangerie acheter du pain et un petit peu de gâteau comme ça vite fait Et au moment de passer à la caisse qui c’est que je vois….
Mon "ami" Mathéo bien sur.
- Bonjour Belle (tiens il connais mon prénom celui là !!) !!
- Gmphf.. (ben quoi chuis pas du matin ça arrive !!  en plus il me prends par surprise !)
- Je voulais vous dire pour hier… Heu… Je suis vraiment désolé, je voulais pas vous blesser, mais cette machine est vraiment dangereuse pour les débutants et... Enfin bref je suis vraiment désolé.
- Pas de problème
- Tu es venue t’acheter du pain ?
- Oui (non non je suis venue faire un ping pong mais ils ont retiré les tables !!!  il est mou du bulbe ce gars ou quoi ???) euh… et toi ??
- Oui oui je viens toujours m’acheter un petit truc avant d’aller à la salle (tiens c’est nouveau ça depuis quand les sportif achète des « trucs » dans une boulangerie ??)
- Ok ben bonne journée
- Merci toi aussi
Et je suis partie rejoindre maria au centre commercial, là j’ai passé la journée la plus longue de ma vie, maria m’a fait faire un relooking complet, lentilles, cheveux, maquillage, fringues et le tout sans que j’ai le droit de me voir une seule fois dans la glace et là je vais me découvrir, en même temps que vous attention… 3…2…1…0... WOUAH !!  c’est moi ça ??? qui l’eu cru !!!  j’ai du mal à croire que c’est bien moi que je vois dans la glace !!!
Avouez que la différence est flagrante !!  alors vous aimez mon nouveau look ?? Comme ça j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde !!!!

Chap 01 - Chap 02 - Chap 03 - Chap 04 - Chap 05 - Chap 06 - Chap 07 - Chap 08 - Chap 09

Haut de la page - Retour au sommaire de "ma vie en XXL"