Chapitre 4 : La vie étudiante

Retour au sommaire de ma  vie en XXL

Ok j'avoue sur le coup je me suis dit elle va se dégonfler, mais non le lendemain à 5h du mat je l'ai vu débarquer chez moi. Passé la surprise de sa nouvelle coupe de cheveux (j'adore cette nana mais des fois elle fait des trucs bizarre quand même !!) nous sommes partie, c'est qu'on avaient de la route à faire jusqu'à la fac !!!!
Et quelques heures plus tard on a débarquées à l'université national de SimsState, avec nos bourses (enfin surtout avec les mienne parce qu'Ange , les études c'était pas trop son truc à la  base alors elle s'est jamais donné beaucoup de mal pour obtenir quoi que soit !)  on a pu se payer une petite maison loin de l'agitation des foyers, on seras plus au calme pour étudier, et puis c'est plus spacieux que les chambres d'étudiant qu'on a visité en arrivant !!!
Cette nouvelle autonomie nous a fait grandir d'un coup nous n'étions pas encore des adultes mais nous n'étions déjà plus des adolescentes !!
Comme prévu j'ai choisis un cursus théâtrale, par contre le choix d'Ange m'a un peu surpris, elle a choisi... politique !! A mon avis elle a pris la première matière qu'elle a trouvé, au pire elle changeras plus tard ils sont plutôt cool ici avec ça !!
Enfin bref l'important c'était qu'on avait plus de parents sur le dos et pas encore besoin de travailler, bref c'était la fête....
Enfin presque... j'avais rêvé toute ma vie d'être là, de faire de grandes études pour devenir quelqu'un et pourtant j'étais au bord de la déprime, pas besoin de chercher bien loin la cause de ma peine ... Tom. Rien n'y faisait je ne pouvais pas l'oublier, il me manquait et chaque fois que je pensais à lui, j'imaginais sa fiancée, forcement belle, mince et intelligente, bref tout le contraire de moi !! alors j'ai chercher le réconfort là où j'avais l'habitude de le trouver... dans la  bouffe, pourtant c'est une arme à double tranchant parce que si sur le coup manger me fais du bien, quelques minutes après je me sens encore plus mal, je culpabilise alors du coup je mange encore plus... un vrai cercle vicieux qui aurait pu durer très longtemps encore si Ange ne m'avait pas surpris la main dans le paquet de chips...
- LOLA !!!
- hm?
- Ça va durer encore longtemps ton cinéma ??
- Je vois pas de quoi tu parle ??
- Tu vois pas ?? ben je vais te l'expliquer alors !! Tu vois pas que tu es en train de te faire du mal ?? Tu ne mange pas ces saloperies parce que tu as faim, ou même pour te faire plaisir !! non tu mange juste parce que tu te sens mal et parce que ton cher tom à refuser tes avances !!! Tu sais où ça  va  te mener tout ça ???
- ...
- Tu vas finir par prendre tellement de poids que tu vas finir par te détester, et tu auras une image si négative de toi que plus personne n'oseras t'approcher !!!! Lola, je comprends tes sentiments pour Tom et tout ça, mais tu vas pas continuer à te détruire juste pour lui si ?? Y'a des moyens plus efficace de faire passer ta frustration... Je sais pas moi... Tiens pourquoi tu demande pas à ton père de t'apporter son vieux punching ball, on auras plus qu'a coller une photo de Tom dessus et tu pourras te lâcher sur le punching ball, en plus ça te feras faire du sport et dans quelques mois tu seras plus mince que moi, les garçons feront la  queue devant la  maison  pour te faire oublier ton Tom !!!  Prête à essayer ???
- Je sais pas trop moi et le sport tu sais... Bon ok je veux bien faire un essai mais je te promet rien ok ?
- Ok marché conclu !!
Et le pire c'est que j'ai tenue ma promesse !!! Dès que je rentre de cours je me défoule un coup sur le punching ball. Par contre si il est clair que ça  me fait du bien de me défouler, coté apparence la différence n'est pas extraordinaire, j'irais même jusqu'à dire qu'il n'y a pas de différence j'ai beau taper de toutes mes forces dans ce foutu punching ball rien n'y fait je ne décolle pas !! Mes jeans sont toujours aussi serrés et je ressemble toujours à la petite soeur de bibendum !! C'est désespérant...
D'après Ange je suis trop impatiente et il suffit d'attendre un peu...
D'ailleurs en parlant de Ange, si moi je compense ma  déception par la  bouffe, elle, elle évacue sa  frustration d'une toute autre façon. J'ai l'impression que la moitié des étudiants du campus ont déjà visité notre maison !!! Il y a eu Claude, Dominic, Joachim, Robert , Paul et une bonne dizaines d'autres dont j'ignore le nom !! l'avantage c'est que du coup on reçois tout pleins de cadeaux et de fleurs pour l'appart. C'est sympa mais je trouve qu'elle exagère un peu surtout que toute occupé à ses conquêtes je ne la vois pas beaucoup bosser !! C'est que les examens arrivent à grands pas !!
Mais si j'ai le malheur de lui en toucher un mot, elle me rétorque que je suis jalouse. T'as raison, ouais, j'ai pas envie de devenir aussi touristique que la tour Eiffel moi madame !!! Enfin chacun sa vie après tout, et depuis que j'avais troqué mes paquets de chips contre mon punching ball elle me plaisais bien ma vie !!! Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'Ange m'annonce avec son beau sourire :

- LOLAAAAA!!
- Gmph ?
- Tu devineras jamais quoi, je viens de recevoir un mail de mon frère Andréa, il se marie cet été et nous sommes toutes les deux invitées !!!

Ah ben v'là aut'chose !!!

 

Chap 01 - Chap 02 - Chap 03 - Chap 04 - Chap 05

Haut de la page - Retour au sommaire de "ma vie en XXL"