![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Cher Journal,
ça y est c’est le grand départ, dans quelques heures nous serons sur l’île
de Twikkii, adieu la grisaille, le froid et la pluie et vive le soleil, la
chaleur et la plage !! Il est encore très tôt et le taxi ne passera pas
nous prendre avant plusieurs heures mais je n’arrive plus à dormir j’ai
tellement hâte de partir !
Enfin, le taxi est là ! C’est sous un ciel gris et sous la pluie que nous partons !! Plus que quelques heures d’avion et nous serons enfin sur cette île paradisiaque… hmm cocotier, ciel bleu, sable fin et mer azur… Rien que d’y penser j’ai l’impression de déjà entendre le bruit des vagues.
Ça y est enfin nous survolons l’île, je n’aurais jamais cru qu’un voyage en avion puisse être aussi long, j’ai tellement hâte de profiter des vacances que j’ai l’impression que cet avion n’avance pas, enfin de vole pas, euh enfin bref j’ai l’impression qu’on arrivera jamais !!!!
Bon on a fini par arriver à destination, et là je n’ai pas perdu de temps, enfilage de maillot (ok j’avoue le maillot je l’avais déjà sur moi pour gagner du temps à l’arrivée !), étendage de serviette au sol et opération crème solaire obligatoire pour éviter de se retrouver rouge comme une écrevisse des le premier jour.
Et là c’est parti pour une loooooooongue séance de recto-verso, imaginez un peu la chaleur qui vous enveloppe totalement avec en fond sonore le bruit des vagues qui s’échouent sur la plage et là vous aurez une vague idée de ce qu’est le paradis selon moi ! Ouais enfin sauf qu’au paradis normalement il n’y a pas mon petit frère à 2 mètres de moi en train de construire un château de sable (si si je vous assure cette chose sans forme est un château de sable !, vous n’avez vraiment aucune imagination !!) en m’envoyant du sable dessus…
Le problème c’est que vu l’heure à
laquelle je me suis levée, la fatigue du voyage, et la chaleur ambiante
ben je me suis endormi sur ma serviette, et voilà le résultat : JE SUIS
TOUTE ROUGE !!!!! Une écrevisse !!
Ce n’est pas possible d’avoir une tête comme ça, je crois que c’est définitif, le rouge ça ne me va pas du tout au teint !! C’est fini je ne sors plus du bungalow tant que j’aurais pas retrouvé des couleurs normales. Non mais vous m’imaginez sortir avec cette tête là, je suis tellement écarlate que je suis sure d’être fluorescente dans le noir, heureusement que ça clignote pas sinon j’aurais eu l’air d’un sapin de noël !!!
Bon finalement j’ai fini par sortir, sous les menaces de ma mère, qui m’a obligé à sortir sous peine d’être privé de sortie, mais, à mon retour (ce qui ne m’arrange pas du tout vu que d’ici là j’espère bien avoir récupérer un teint de pêche !). Et franchement je ne regrette pas, parce qu’à peine j’avais mis le pied sur la plage que je suis tombé sur Carlos !! sa mère travaille pour notre hôtel. Quand il m’a vu avec mon superbe teint rouge pompier, il m’a dit “ t’es pas d’ici toi !!! ”, heureusement avec un coup de soleil pareil on ne voit pas rougir !!! Finalement on a passé une bonne heure a faire connaissance et puis il a du partir parce que la journée de sa mère était finie, mais il m’a assuré qu’on finirait bien par se recroiser soit à l’hôtel ou sur l’île.
Du coup j’ai profité du reste de la journée pour prendre quelques clichés de la mer et de l’hôtel avec mon appareil numérique, puisque vu ma tête actuelle il est absolument hors de question que je sois dessus autant me dévouer à les prendre après tout.
Mes parents ont réservé un bungalow entier pour nous mais il n’y a malheureusement que deux chambres alors je suis obligé de partager la mienne avec mon morveux de frère. Il y a quelques années quand nous étions parti aux 3 lacs, j’avais trouvé ça drôle de partager ma chambre avec lui mais là, j’aspirerais vraiment à plus de tranquillité et d’intimité, ne serais ce que pour écrire mon journal tranquille, parce qu’espérer dormir c’est même pas la peine, je souffre le martyr à cause de mes coups de soleil et puis je n’arrête pas de repenser à Carlos, je me pose des tas de question, est-ce qu’il m’a trouvé ridicule, est-ce que je vais le revoir, etc… Enfin bref, demain est un autre jour on verra bien….
Hier, nos parents nous ont laissé
faire une journée “ relâche ” mais malheureusement ce n’est pas la fête
tout les jours, et aujourd’hui on ne coupera pas à la journée
“ touristique et culturelle” et c’est comme ça que nous sommes partis tout
les 4 visiter les ruines de Monchouk.
Mais bon, des vieilles pierres ça reste des vieilles pierres quand même et on fait vite le tour… la seule chose qui m’a vraiment impressionné, c’est cette immense fontaine avec ces grands yeux qui ont l’air de vous fixer, je n’aimerais pas visiter cet endroit la nuit ya de quoi vous donner des frissons dans le dos, quoi que si c’est Carlos qui m’accompagne je veux bien faire un effort, mais bon là je m’égare, revenons à nos moutons, enfin à nos vieilles pierres…
Donc je disais après une vite des
ruines je me suis posée quelques minutes sur le rebord de la fontaine
histoire de me reposée un peu et surtout de me rafraîchir avec l’eau,
parce que avec mes coups de soleil un peu de fraîcheur c’est pas du luxe.
Bizarrement j’ai compris tout de suite que c’était la fin de ma pause “ calme ”, et c’est là que Marc à eu l’excellente idée de vouloir mettre du savon dans la fontaine (quand je vous dis que c’est un démon ce gamin !!) !!
Et là, bonjour la catastrophe les yeux de la fontaine se sont mis à briller et de la lave a remplacé l’eau !! Voilà ce qui arrive quand on s’attaque à des ruines ancestrales…
En moins de temps qu’il n’en faut
pour le dire toute l’eau de la fontaine c’était transformé en lave, comme
tout les touristes présent commençaient à arriver en courant j’ai attrapé
mon frère par le bras et nous nous sommes sauvés en courant pour éviter
qu’on nous demande des comptes !!
Juste avant de rentrer à l’hôtel
j’ai fait une halte dans une boutique locale pour m’acheter quelques
bijoux et deux ou trois souvenirs, ce serais dommage de repartir sans rien
quand même…
En arrivant à l'hôtel, j’ai vu qu’il y avait pas mal de monde sur la plage, avec des lumières et de la musique en se rapprochant un peu plus j’ai reconnu Carlos qui effectuais une danse du feu sur la plage j’ai donc fait comme tout le monde je me suis assise pour profiter du spectacle et je parle pas que de la danse quand je dis que j’ai profité du spectacle ;)
- Hey salut !! ça va mieux tes
coups de soleils on dirait ?
Chapitre 1 : mes
premières vacances - Retour au sommaire -
Chapitre 2 Love is the air (2nde partie) |